Les prêts intra-ligue débarquent en MLS

Breaking news. La MLS vient d’annoncer qu’elle a instauré un nouveau système révolutionnaire qui permet le prêt de jeunes joueurs à l’intérieur de la ligue. Cette nouvelle règle est en fait déjà en vigueur depuis le début de la saison 2013 même si elle n’a toujours pas été utilisé. Nous verrons ainsi quel joueur rentrera dans l’histoire de la MLS en devenant ainsi le premier joueur prêté et emprunté par une franchise.Voici l’explication de ce système:

2012-mls-logos

1) Seulement les joueurs de moins de 24 ans sont concernés par ce système de prêt

2) Les prêts doivent s’effectuer dans une période de transfert bien précise (12 février – 6 mai)

3) Les prêts durent jusqu’à la fin de la saison (les joueurs prêtés retournent dans leur club après la MLS Cup = finale de la MLS)

4) Les négociations financières sont menées seulement par les deux clubs concernés (la MLS n’entre pas dans les négociations)

5) Chaque franchise est libre de prêter ou d’emprunter le nombre de joueur qu’elle souhaite tant qu’elle respecte les règles précédentes

Jusqu’ici, aucune franchise n’a utilisé ce nouveau système. Il leur reste toutefois une quinzaine de jours si elle estiment juger bon d’ d’enrichir leur effectif. Mais toutes les équipes sont complètes puisque les effectifs ont été bâti en début de saison pour être en conformité avec les différentes règles que la MLS instaure. Toujours est-il que cette nouveauté est très intéressante et qu’elle permettra sans aucun doute de donner du temps de jeu aux jeunes joueurs. J’ai quand même envie de dire « il était temps ».

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s