New York: la prochaine cible du Qatar?

Bon nombre de spéculations fleurissent dans les journaux sportifs américains depuis que Don Garber, le commissaire de la MLS, a organisé sa propre twitférence de presse (bit.ly/10nMqTm) il y a quelques jours sur la fameuse franchise qui sera dévoilée dans un peu plus d’un mois. La dernière en date a été publié par le New York Times.

Le Sheik mansour
Le Sheikh Mansour déjà propriétaire de Man City a fait de New York sa prochaine cible.

D’après l’article, le membre de la famille royale d’Abu Dhabi (qui possède déjà Manchester City), le Sheikh Mansour bin Zayed al-Nahyan, 42 ans, serait dans la phase finale des négociations engagées avec la MLS pour devenir le propriétaire de la deuxième franchise new yorkaise qui est favorite pour être la nouvelle équipe engagée dans le championnat.

Le Sheikh aurait déboursé 100 million de dollars pour s’approprier le club qui prendrait le nom du F.C New York City et qui débuterait en MLS seulement en 2016. C’est le double de la somme qu’avait dépensé le propriétaire de l’Impact Montréal. Les fonds privés pour financer le stade couvriraient un montant de 340 million de dollars. Il accueillera 25 000 spectateurs mais pourra en contenir 35 000 grâce à des aménagements et sera situé à Flushing Meadow Park.

Garber a repoussé la date où il doit dévoiler le nom de la nouvelle franchise. Initialement dans quatre semaines, la conférence de presse aura lieu finalement dans six semaines. La Ligue voudrait organiser la conférence de presse avant le 25 mai, date à laquelle Manchester City jouera au yankee Stadium contre Chelsea. Tout sauf une coïncidence donc..

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s