Beckham bientôt propriétaire d’une franchise?

Le nouveau joueur du Paris Saint-Germain est, selon le Daily Mail, en contact avec le commissaire de la MLS Don Garber pour devenir le propriétaire d’une nouvelle franchise.

Est-il fait pour être un bon propriétaire?
Peut-il faire un bon propriétaire de franchise?

Alors que Sportsmail a sous-entendu la création prochaine de deux nouvelles franchises, une à Miami et une autre à New York, Beckham serait vu comme l’ambassadeur idéal de la MLS, une fois son expérience au PSG terminée, c’est à dire dès cet été. Le joueur anglais pourrait décider de continuer à jouer après cette parenthèse française, mais sa carrière touchant à sa fin, il travaillerait depuis sa luxueuse suite du Bristol pour travailler sur ces dossiers plus vraiment confidentiels.

Don Garber a récemment souligné que la création d’une franchise à Miami serait logique et qu’une personne à grande notoriété serait idéale pour lancer « la marque ». Il n’y a pas d’équipe en Floride depuis que le Miami Fusion a été éjecté de la MLS en 2001 et la communauté hispanique ne cesse de pousser et s’activer pour en faire une zone propice à l’expansion du soccer.

Toutefois, une fois que Beckham aura raccroché ses crampons, on l’imagine mal s’installer là-bas dans un rôle de manager. Il s’agit d’un trop gros risque pour la marque Beckham en cas de catastrophe.  C’est pour cette raison qu’il envisage de devenir plutôt propriétaire/ambassadeur.

Becks possède déjà un certain nombre d’académies de football disséminées dans le monde entier et la fonction d’ambassadeur du soccer serait l’occasion parfaite pour rapatrier des joueurs et faire de bonnes affaires. A savoir comment on prendrait la nouvelle du côté de Los Angeles si la presse américaine avait raison…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s