Way to go Landon Donovan !

Landon Donovan fera son grand retour avec Los Angeles Galaxy fin Mars, c’est ce qu’a annoncé son club via Twitter et son coach Bruce Arena. C’est toute la MLS qui est rassuréeImage 3

Le futur du joueur de 30 ans demeurait flou depuis que son club lui avait autorisé un break sans date de retour déterminée, mais surtout depuis que le joueur avait parlé d’une possible retraite. Il sera finalement bien de retour en MLS. Voilà ce qu’a déclaré son club:

« Après de multiples discussions entre Landon Donovan, son agent et les dirigeants du club, les différentes parties se sont mis d’accord pour accorder une extension à sa période de convalescence qui durera ainsi jusqu’à la dernière semaine de Mars. Nous entendons bien que cet accord n’est pas idéal pour l’équipe, mais nous sommes confiants sur le fait que ce temps permettra à Landon de se préparer mentalement et physiquement à la prochaine saison qui débute dans quelques jours. »

Pour mieux comprendre ce laxisme de la part des dirigeants, il faut rappeler que l’attaquant californien est le meilleur buteur de Los Angeles avec 92 buts empilés en huit saisons. Sa dernière saison a été stratosphérique, c’est d’ailleurs cet argument qu’a utilisé Donovan pour prétexter sa très grosse fatigue mentale et physique lui qui a porté presque à lui tout seul l’énorme pression et les attentes de tout un état. Il peut être considéré comme le meilleur joueur américain de tous les temps avec 49 buts en 144 sélections. Son aura est légendaire,  il apporte son expérience et son leadership à chacune de ses sorties lors des matches et aux entrainements. Il aime son club plus que n’importe qui et défend le maillot américain ce qui en fait le joueur préféré du pays. Sans aucune contestation. Ils ont unanimement regretté l’absence du joueur lors du match perdu face au Honduras il y a quelques jours, au point de lui en vouloir ? La presse américaine a parlé de tensions entre le joueur et le sélectionneur Jurgen Klinsmann réputé très strict et rigoureux. Les retrouvailles risquent d’être beaucoup moins conviviales que celles avec son club et ses coéquipiers ne l’accueilleront pas à bras ouverts, c’est en tous cas ce que prédisent certains médias:  Will Landon Donovan be welcomed back into national team?Les retrouvailles ne se feront pas le 22 ni le 26 mars contre Costa Rica et le Mexique mais sans doute en Juin pour le match les opposant à la Jamaique.

The Washington Times rapporte qu’en plus de manquer les premiers matches de la saison, Donovan pourrait manquer tous les matches du mois de Mars. Malgré ça, les fans du club sont ravis que leur joueur reste sur la côte Ouest car de gros doutes subsistaient, d’autant plus qu’il n’a jamais caché son attirance pour l’Angleterre. La réciproque est aussi vraie, et Everton n’est pas le seul club intéressé…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s