Hassli, déjà chez lui au Texas

Le tout nouvel attaquant du FC Dallas Eric Hassli n’est au club que depuis quelques semaines,  qu’il est déjà amoureux du mode de vie texan. En fait, le Français a déjà acheté un ranch pas très loin de Frisco, à 30 minutes de Dallas.

Nouvelle vie, nouveau hairstyle
Nouvelle vie, nouveau hairstyle (photo FC Dallas)

« L’idée vient de ma femme. En fait, elle fait ce qu’elle veut, c’est elle le boss » a raconté le Mosellan à MLSsoccer.com jeudi. « Elle choisit. Je valide. Point. Vous ne pouvez pas savoir ô combien elle est heureuse ici. C’est une cowgirl (version féminine de cowboy) ! Elle monte sur les chevaux depuis qu’elle a trois ans, et rien que pour ça elle est heureuse à Dallas. »

En ce qui concerne le soccer, Hassli est tout aussi excité de mettre les crampons à l’étrier. Cela fait deux ans, avec Vancouver et Toronto, qu’il finit aux dernières places du championnat mais avec cette équipe texane revitalisée et prometteuse, l’objectif des playoffs est implicitement espéré. Hassli, Blas Pérez et Kenny Cooper formeront le nouveau trio d’attaque de Schellas Hyndman, l’entraineur d’une équipe qui a scoré 32 fois la saison dernière.

« Je vais un peu fermer ma bouche et bûcher comme un fou »

« C’est une équipe très offensive, et ces deux dernières saisons nous ne pratiquions pas un joli football avec Vancouver et Toronto. Nous ne gardions pas le ballon. Ici nous avons la qualité pour, et c’est d’ailleurs la philosophie du coach. »Hors de question pour autant de faire des prédictions. « Cela fait deux ans que je parle de playoffs, mais cette année je vais fermer ma bouche et bûcher comme un fou. Je parlerai en Octobre » .

En dépit de toute cette excitation, le club veut prendre des précautions en ce qui concerne l’attaquant français. Le joueur, arrivé après le début du stage de pré saison, n’est pas encore prêt et accuse le coup physiquement par rapport à ses coéquipiers qui finiront leur stage aujourd’hui (samedi) avec une opposition contre San José. Mais cela ne tempère en rien son enthousiasme, et le naturel revient vite au galop.

« Comment dire? Je suis tellement heureux ici ». Le Pizza Hut Stadium pourrait avoir trouvé son nouveau fer de lance. Son Weanling* !

* Poulain de l’année dans le langage du rodéo
Source http://www.mlssoccer.com

Les stats d’Eric Hassli en MLS: http://espnfc.com/player/_/id/156915/eric-hassli?cc=5739

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s