J-1 avant le début de la MLS: mes pronostics

Demain, la Major League Soccer reprend ses droits. Le site MLS News a demandé à ses « Experts MLS » de faire les pronostics de la nouvelle saison. Et cette année, j’ai le grand privilège d’intégrer ce cercle de spécialistes. Voici donc mes pronos.

– Le futur champion: Seattle Sounders

Eliminée en demi-finale face au champion la saison dernière, l’équipe peut compter sur son public extraordinaire et son effectif très costaud quasi inchangé. Toujours en playoffs ces dernières saisons, cette saison sera la bonne même si Fredy Montero, retourné en Colombie, ne pourra soulever la MLS Cup…

L’équipe surprise: FC Dallas

Je ne la vois pas champion, mais les recrues peuvent faire beaucoup de bien à cette équipe. Luccin peut devenir un leader technique et devant ça sera costaud avec le nouveau duo du Pizza Hut Stadium : Hassli – Cooper.

– L’équipe la plus décevante: Los Angeles Galaxy

Son meilleur joueur Donovan loupera le début de saison. Il va falloir bucher pour rattraper le retard mais ni l’expérience, ni les coups de génies de Beckham ne seront là pour le sauver. Le public sera aussi moins nombreux dans les tribunes, les joueurs risquent de ressentir ce désamour.

– Le MVP: Mauro Rosales (Seattle Sounders)

Le MVP n’a jamais été le même deux fois d’affilée, je vois cette fois un joueur de Seattle pour sa saison qui s’avère pleine de promesses. Ce sera la troisième saison de Mauro Rosales en MLS, et je le vois exploser à 31 ans au milieu de cet effectif bien garni.

– Le joueur révélation de l’année: Rafael (DC United)

J’ai le sentiment que le jeune brésilien de 20 ans prêté par Bahia va impressionner pour sa première saison en MLS. Il a joué dans toutes les équipes de jeunes de la Selecao. Avec l’aide de Dwayne De Rosario et de Chris Pontius, il va se faire un nom…

-Le joueur attendu le plus décevant: Landon Donovan (Los Angeles Galaxy)

Quelque chose s’est cassée durant cet hiver entre lui et son club. Sa place d’intouchable en sélection nationale est susceptible d’être remise en cause par l’intransigeant Jurgen Klinsmann qui n’a pas apprécié ce break.

– Le meilleur buteur: Eddie Johnson (Seattle Sounders)

Sa première saison avec Seattle la saison dernière est plutôt prometteuse avec 14 buts. 15 buts la saison d’avant avec Kansas City en font un joueur constant en MLS. L’excellente saison de ses coéquipiers va profiter à l’international américain.

– Le coach de l’année: Sigi Schmid (Seattle Sounders)

Déjà récompensé en 1999 avec Los Angeles et en 2008 avec Colombus Crew, l’expert comptable va tirer profit de ces quatre années passées à Seattle.

Vous pouvez retrouver les pronostics des autres spécialistes sur le site MLS-news.fr: http://bit.ly/13tEXch

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s