Un oeil sur les matches de ce samedi (5ème journée)

TORONTO FC vs. LOS ANGELES GALAXY

Cette semaine, toutes les attentions se sont tournées vers Landon Donovan, enfin de retour à l’entrainement après un long break. Il ne jouera pas aujourd’hui bien sûr, mais devrait faire son retour début avril. Robbie Keane n’est pas pressé de revenir après son match international avec l’Irlande, c’est donc un duo de jeunots qui devrait débuter: Jose Villarreal et Jack McBean vont se farcir les vieillots de la défense centrale Toronto, Darren O’Dea et Dan Califf.

NEW YORK RED BULLS vs. PHILADELPHIA UNION

Les homme de Mike Petke vont essayer de remporter leur première victoire de la saison contre Philly. Mais ils devront le faire avec une nouvelle défense à cause de la suspension de Brandon Barklage. Jamison Olave, Heath Pearce vont devoir contrôler le jeune attaquant Jack McInerney qui est en grande forme, et Sébastien Le Toux, transgue de New York la saison passée. Thierry Henry est de retour plus tôt que prévu. Il a lui-même avoué que ce n’était pas très prudent, mais il veut absolument aider son équipe.

NEW ENGLAND REVOLUTION vs. FC DALLAS

Dallas est à la tête de la conférence Ouest avec trois victoires et un nul. Mais ils ne pourront pas déployer toute leur force offensive face aux Revolutions. Ni Blas Perez (suspendu), ni Eric Hassli (pas au top de sa forme) ne pourront profiter des services de David Ferreira. Dallas est tout de même grand favori, et la tâche s’annonce dure pour New England.

COLORADO RAPIDS vs. PORTLAND TIMBERS

Bizarre pour les Colorado Rapids de jouer sans Drew Moor, le défenseur qui a joué tous les matches de son équipe la saison passée. Diego Calderon est aussi absent en défense. Attention donc à Diego Valeri, Darlington Nagbe, et Ryan Johnson qui devraient composer le redoutable trio d’attaque de Portland, même si Fredéric Piquionne est à l’affût pour disputer ce match.

SPORTING KANSAS CITY vs. MONTREAL IMPACT

Montréal tentera d’étendre sa série à cinq victoires de rang. Cela serait incroyable, surtout contre une très solide équipe de Kansas City qui jouera chez elle. La soirée risque donc d’être longue pour Marco Di Vaio. Le duo défensif Matt Besler – Aurélien Collin est l’un des meilleurs du pays. Même si ça coince offensivement actuellement pour Kansas City, Zusi peut débloquer la situation à tout moment. C’est LE match de cette 5ème journée.

HOUSTON DYNAMO vs. SAN JOSE EARTHQUAKES

Alors que Houston a récupéré Jermaine Taylor, Oscar Boniek garcia et Brad Davis, tous de retour de sélection, la défense de San José est elle heureuse de récupérer Justin Morrow et  Victor Bernardez. Malheureusement, l’équipe californienne devra faire sans Steven Beitashour, Marvin Chavez, Steven Lenhart et Alan Gordon. Il serait donc surprenant pour eux d’aller chercher un résultat au BBVA Compass Stadium, dans le Texas.

REAL SALT LAKE vs. SEATTLE SOUNDERS

Sigi Schmid le coach de Seattle a plusieurs options en attaque: Va t-il associer pour la première fois la paire Eddie Johnson et Obafemi Martins? Mauro Rosales pourrait être la clé de ce match. Le milieu offensif de Seattle pourrait poser des problèmes à la défense du Real Salt lake. Ni Chris Schuler, ni Abdoulie Mansally n’assument ce poste de défenseur latéral gauche… Attention à cette équipe du Real Salt lake quand même qui récupère leurs internationaux Nick Rimando et Tony Beltran ainsi que Nat Borchers qui revient de blessure.

CHIVAS USA vs. VANCOUVER WHITECAPS

Malgré une intersaison pénible, Chivas USA surprend le monde de la MLS avec un bon départ. Contre Vancouver, ils vont devoir surveiller l’attaquant le plus spectaculaire de MLS, Darren Mattocks qui est on the fire ! Le Japonnais Daigo Kobayashi peut aussi faire mal.

@J_Cortinovis

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s