Ce qu’il faut retenir de cette 5ème journée de MLS

22 buts inscrits lors des huit matches de MLS ce week-end. Deux d’entre eux se sont terminés par un score de 2-2 (Los Angelex Galaxy Vs. Toronto FC et Colorado Rapids Vs. Portland), ces deux matches étant les plus prolifiques.

Le FC Dallas a été la seule équipe en déplacement à revenir avec trois points dans leur bagage. Leur victoire 1-0 contre New England Revolution leur permet de conforter leur première place de la conférence ouest.

Mike Magee a encore frappé. L’attaquant de Los Angeles Galaxy est le meilleur buteur de MLS avec cinq buts en seulement quatre matches, alors que certaines équipes ont joué cinq fois. Le buteur du Toronto FC Robert Earnshaw a aussi scoré pour la quatrième fois de la saison. Il est juste derrière l’impressionnant Magee.

L’Impact Montréal a laissé en route des points pour la première fois de la saison, puisque Kansas City a dominé la franchise canadienne 2-0. Bonne semaine pour Graham Zusi qui a marqué le deuxième but après être donc revenu de sélection avec l’équipe nationale américaine. Kansas City aligne une troisième clean sheet d’affilée.

Thierry Henry a inscrit son premier but en MLS cette saison, sur une assist de Peguy Luynidula. Coïncidence ou pas, New York a remporté sa première victoire de la saison.

New England Revolution est toujours en panne. Même s’ils n’ont encaissé que deux buts depuis le début, ils n’ont fait trembler les filets qu’une seule et unique fois. Leur défaite contre Dallas 1-0 est un parfait résumé de leur saison pour l’instant.

Chivas USA continue de surprendre le monde de la MLS. Les chèvres (c’est leur surnom) sont les premiers à dépasser la barre des 10 buts inscrits avec une moyenne de deux par match. 10 buts inscrits donc, alors qu’ils ont effectué 20 tirs cadrés.

Les Sounders ont un effectif qui font frémir la plupart des autres équipes. Pourtant Seattle est bon dernier. Leur défaite contre le Real Salt Lake 2-1 devraient engendrer quelques changements en coulisses et sur la prochaine feuille de match.

C’était un week-end assez agité en terme de petites histoires, mais une a monopolisé l’attention. Le retour du meilleur joueur  de l’histoire de la MLS, Landon Donovan chez le Galaxy de Los Angeles après un long break. La légende a joué environ 30 minutes en deuxième mi-temps et aurait pu marquer juste après sa rentrée.

Welcome back Landon !

Publicités

4 réflexions sur « Ce qu’il faut retenir de cette 5ème journée de MLS »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s