ESPN mise sur le soccer !

Si vous êtes bilingues et un pro de la recherche des liens en streaming, ESPN, Fox, NBC, BeIn Sport USA et Gol fournissent des images des matches de MLS en anglais. Mais le communiqué de presse qu’ESPN a envoyé aux journalistes américains aujourd’hui devrait réjouir les plus grands fans de MLS.

espn2
La chaîne ESPN2 proposera un show quotidien autour du soccer à partir de mi-Aout. Une excellente nouvelle pour le développement du soccer.

Aujourd’hui, le réseau  leader de télévision thématique orienté sur le sport a annoncé sa volonté d’offrir encore plus d’images au quotidien aux fans de soccer. Des primes, des débats, des résumés etc…  la chaîne veut se rapprocher de ce que proposent les chaînes quand il s’agit de Baseball. L’émission (qui sera une extension du site ESPNFC.com) sera lancée en Aout 2011, et le groupe  innovera en proposant un  « studio show » qui se focalisera évidemment sur la MLS, mais abordera aussi les transferts internationaux, les équipes nationales nord américaines,les championnats anglais et espagnols et la Champions League. L’émission durera 30 minutes et sera animé epar les personnalités déjà présentes sur la chaîne qui par ailleurs cartonnent avec leurs interventions (Dave O’Brien, Steve McManaman, Ian Darke, Tommy Smyth, Martin Tyler etc…).

D’après le communiqué de presse, « la popularité du soccer est à un niveau historique aux USA. Les fans sont de plus en plus familiers avec ce sport, avec les joueurs de top niveau et avec les équipes nationales. » ESPN conforte donc son statut de leader en terme de couverture des sports comme le dit explicitement Scott Guglielmino, le directeur adjoint des programmes. « Ce show informera, divertira et fournira des reportages percutants sur la planète soccer. Cela apportera une valeur considérable au groupe. Les publicitaires pourront aussi toucher plus facilement  les fans de soccer aux USA ».

C’est une excellente nouvelle pour le soccer aux Etats-Unis qui profitera d’une promotion quotidienne à partir d’Aout. L’émission diffusée dans l’après-midi (Est time) mettra ce sport au centre des débats, au moment de la journée où les américains sont le plus souvent devant leur écran. La Ligue devrait récupérer quelques dollars et c’est tout bénef pour la MLS !

Le communiqué de presse originale est ici.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s