USA 2-4 Belgique: les notes des Yanks

Mercredi, les Etats-Unis recevaient la prometteuse formation belge à Cleveland dans l’Ohio pour un match amical. Malheureusement, avec une équipe de départ légèrement retouchée, le sélectionneur Jurgen Klinsmann ne parvient toujours pas à rassurer le peuple américain qui fonde beaucoup d’espoirs sur cette équipe. Voici mes notes du XI.

Tim Howard (remplacé par Brad Guzan): C-

N’aura certainement pas un « Howard » pour sa performance. Pouvait franchement mieux faire sur le premier but des belges.

Geoff Cameron: C+

Son pire match international comme arrière droit. Son adversaire direct Kevin Mirallas lui a fait très mal. Cameron n’a rien apporté offensivement mais a eu le mérite d’être bien placé pour reprendre l’offrande de Dempsey pour l’égalisation à 1-1.

Omar Gonzalez: D

Dans un mauvais jour. Dans les airs, le défenseur de LA est le patron et face à Lukaku, c’est honorable. Mais dès que le ballon est à terre, il est à la ramasse. Jamais dans le bon timing, il semblait jouer avec 1 seconde en décalage avec les autres. Sa performance ne remet cependant pas en cause sa place dans l’équipe.

Clarence Goodson (remplacé par Matt Besler): C+ 

Forcément meilleur que Gonzales, mais trop tendre, sa titularisation était une chance pour lui de se montrer. Le problème, c’est qu’il n’en n’aura certainement pas d’autre. Dommage, j’adore son prénom.

DaMarcus Beasley: B-

Le joueur de Puebla a montré sa capacité d’accélération en deuxième mi-temps. Son physique ne lui permettait pas de lutter défensivement avec les Belges. Embêtant.

Graham Zusi (remplacé par Brad Evans): C+

On attend tellement mieux de la star de Kansas City. Sa technique est incontestable et il est arrivé à servir parfaitement ses coéquipiers sur quelques actions mais trop de mauvais choix ont globalement terni sa prestation. N’arrive pas à passer le cap en sélection.

Jermaine Jones: C-

Avec Jones, ses qualités peuvent vite devenir ses défauts. Ses poumons lui permettent de courir plus qu’il n’en faut. Malheureusement, cette faculté à en faire toujours plus le mène souvent à dézoner et à mettre en difficultés ses partenaires.

Sasha Kljestan (remplacé par Stu Holden): B-

Pas très spectaculaire mais plutôt juste, il a fait son match. Face aux milieux belges pétris de qualités, la tâche était rude et il s’en est bien sorti en travaillant beaucoup défensivement. Le joueur d’Anderlecht a de plus retrouvé ses amis belges. Une bonne soirée pour lui.

Brad Davis (remplacé par Eddie Johnson): D

Ceux qui attendaient des gestes spectaculaires du magicien de Houston peuvent être déçus. Même si l’on a pu voir sur quelques actions son intelligence de jeu supérieure à la moyenne, il n’a pas montré qu’il pouvait être un titulaire en force sur l’aile gauche.

Clint Dempsey: B-

Une fois encore, Dempsey s’est affirmé comme le leader de cette équipe en l’absence de Landon Donovan. Constamment en mouvement, il était dangereux le ballon aux pieds, encore fallait-il que ses milieux le trouvent… Un but de plus au compteur pour un total de 33 .

Jozy Altidore (remplacé par Terrence Boyd): C-

Sa saison immense avec l’AZ Alkmaar (30 buts toutes compétition confondues) l’a épuisé, et il n’était pas en condition pour débuter ce match. Il a été d’ailleurs remplacé à la mi-temps.

 

Place à l’Allemagne dimanche !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s