MLS Playoffs 2014: ça se décante…

A deux semaines de la fin de la saison régulière, l’heure est au calcul. Puisque les classements des deux conférences sont illisibles, toutes les équipes n’ayant pas le même nombre de matches disputés (souci majeur de la MLS pour moi), je vous propose un petit avant goût de cette semaine déterminante.  Le Sporting Kansas City et les Colorado Rapids pourrait faire parti de la première vague d’équipes qualifiés pour les playoffs 2014 dès cette nuit.

A l’Est, le Sporting actuellement deuxième de sa conférence, n’aura besoin cette nuit que d’un nul contre les texans du Houston Dynamo, qui lui-même est à deux points du compostage du ticket  direction les playoffs.  Les deux équipes qui voudront en finir avec cette saison régulière devraient attaquer à tout va. Un match au sommet donc.

Le Chicago Fire voyagera à Dallas samedi. Une défaite couplée à une victoire de Houston scellera les espoirs des hommes de Franck Klopas de se hisser dans le top 3 de la conférence occupée par New York, Kansas City, et Houston. Le FC Dallas qui n’a plus rien à jouer essayera de perturber l’accès aux playoffs. Le Texas pourrait faire très mal à Chicago cette semaine. Mais Chicago ne l’aura pas volé.

L‘Impact Montréal qui a dégringolé au classement suite à son mois de septembre catastrophique jouera son match le plus important de la saison chez lui contre New England samedi. Sans victoire depuis quatre matches, les canadiens essayeront de se reprendre dans le sprint final qui les a vu chuter brusquement, mais ils devront faire très attention à leur adversaire du soir qui n’a que trois points de retard dans la course. New England jouera son va-tout.

A l’Ouest, les Colorado Rapids peuvent s’assurer les playoffs dès cette nuit s’ils l’emportent contre San José.  Ils restent sur une belle série de trois victoires en quatre matches. Ça serait un coup dur pour les Earthquakes de San José qui pourraient alors presque dire bye-bye à la suite de la saison, eux qui surprenaient l’année dernière.

Mon favori à la victoire finale, Seattle espère récupérer au minimum un point contre Vancouver cette nuit. Trois points et ils pourront définitivement souffler après avoir passé la seconde parti de la saison régulière a rattrapé leur mauvais début de saison.

Samedi, DC United accueillera Philadelphie. Le club de la capitale américaine a dit adieu aux playoffs depuis longtemps. Avec seulement trois victoires au compteur, ils sont bons derniers depuis le début et leur dernière sortie contre Chicago (défaite 3-0) a démontré qu’ils ont abandonné le combat. Ils ont cependant sauver leur saison désastreuse en gagnant l’Open Cup (la Coupe des Etats-Unis) la semaine dernière contre le Real Salt Lake. Philadelphie devrait s’en sortir sans trop de problème et donc prendre une option pour les playoffs.

Vivement que cette première partie de saison se termine et que les choses intéressantes commencent, car la saison régulière n’a que trop point d’intérêt à mes yeux. Trop longue, pas assez déterminante et contraignante !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s