1/2 finales de playoffs MLS, c’est parti (Uggly Football Lines ! )

Cette nuit, quatre équipes ouvraient le bal des demi-finales de playoffs. La première demi opposait New England contre le Sporting Kansas City d’Aurélien Collin. Si le Français a marqué , il n’a pu empêcher la défaite des siens (2-1). Sounders et Timbers s’affrontaient à Seattle dans l’autre demi pour un derby survolté, et ce sont les visiteurs qui l’ont emporté 2-1. Les deux équipes défaites peuvent encore accéder à la finale des conférences, mais pour ça, il faudra inverser la donne lors du match retour prévu dans quatre jours.

Mais mon coup de gueule du jour, c’est contre les organisateurs ! Regardez plutôt.

Capture d’écran 2013-11-03 à 10.59.44

Il est inconcevable que les deux premières demi-finales de playoffs se jouent sur des terrains configurés pour des matches de Foot US. En plus de la partie terriblement confuse, quelle image la MLS donne-t-elle de son championnat? C’est la pire des publicités ! Qui veut venir jouer ici ? Le championnat perd toute sa crédibilité. Même si c’est un manque de chance, puisque New England et Seattle sont les deux seuls stades de foot US dans la Ligue (pour les Patriots et les Seahawks), la MLS aurait du prévoir une solution de repli.

Qu’a t-on appris du match Seattle – Portland: 1-2 ?

– Seattle a définitivement un souci avec les matches allers.

– L’inexpérience n’est pas un soucis pour Portland

– Le 4-4-2 en losange de Seattle lui a fait plus de mal que de bien

– Demspey (Seattle) est cependant de retour en grande forme

– Portland est indéniablement plus costaud que Colorado (éliminé contre Seattle en barrage)

– Seattle est mal barré pour le match retour (match à l’extérieur; troisième match en 7 jours;  besoin de marquer plus de deux buts) mais pourra compter sur les retours DeAndre Yedlin et Martins

Qu’a t-on appris du match New England – Kansas City: 2-1 ?

– Claudio Bieler, le designated player de KC,  n’était pas du voyage (on ne sait s’il est blessé, ou s’il a définitivement perdu son crédit auprès de l’entraineur Peter Vermes).

– New England ouvert la la marque sur un but controversé (hors-jeu ou pas?).

– Le but de renard d’Aurélien Collin pour Kansas City masque à peine la performance médiocre de son équipe hier

Le but de Collin

Publicités

3 réflexions sur « 1/2 finales de playoffs MLS, c’est parti (Uggly Football Lines ! ) »

  1. J’avoue que c’est moche. Quand j’ai maté les résumés ce matin (soirée= pas de possibilité de regarder les rencontres en direct), j’ai eu du mal..
    Ici, ce sont les organisateurs qui doivent être pointés du doigt. Si les dates des play-offs avaient été bloquées dès le début, il y aurait peut-être eu moyen de s’arranger avec la NFL pour le calendrier. Il n’y aurait pas eu de « concurrence » (les Seahawks et les Patriots jouent tous les deux à domicile ce week-end) ou alors plus maîtrisée. Surtout quand l’une des deux équipes en question (Seattle) était annoncée comme une favorite pour la qualif’ avant le début de la saison et que la coordination des calendriers est respectée en saison régulière.
    Ca fait également de la peine de voir que New England, membre fondateur, ne s’est toujours pas bougé pour avoir son propre stade. Même si les proprios du club sont aussi ceux qui possèdent les Patriots, ça la fout très mal.
    J’ai par contre moins de reproches aux Sounders qui jouent dans un stade de foot US mais qui arrivent à remplir le niveau inférieur et qui tapent les 60,000 quand on leur donne l’occasion…Et puis, je trouve que le CenturyLink colle plus au football que le Gilette.
    Trouver une solution de repli, c’est difficile. Il me semble que les White Sox jouent également les World Series en ce moment, donc c’était rapé pour les Revs… Et puis, difficile de caser 40 000 personnes dans un autre stade à Seattle…
    C’était l’instant FatVince.

  2. Et dernier point, je crois que Seattle n’a besoin que d’un but pour accrocher la prolongation… Pas de règle de but à l’extérieur en play-offs…

  3. Comme toujours, tes commentaires FatVince sont au top! Suppléments d’informations et analyses pertinentes sont toujours les bienvenues sur ce blog. Pour les deux buts dont Seattle a besoin au match retour (Si Portland ne score pas bien sûr), c’est pour décrocher la qualif directement. Et j’y crois !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s