Drogba: « Dommage de voir l’OM dans cette situation-là »

Propos recueillis par Olivier Cortinovis

IMG_20160320_001459Après une intersaison agitée, durant laquelle il a fait les choux gras de la presse nord-américaine, Didier Drogba a pu disputer ses premières minutes de la saison avec l’Impact Montréal, ce samedi. Un retour en douceur qui n’a pas empêché son club de subir la loi du FC Dallas (2-0). Souhaitant porter l’attention sur autre chose que son cas personnel, l’attaquant ivoirien s’est montré plutôt agacé par toutes les questions portant sur l’état de son genou gauche et sa préparation à l’écart du groupe.

Quelles ont été tes sensations pour ton premier match de la saison ? Comment te sens-tu physiquement ?

Ce n’est pas le sujet le plus important après cette défaite qui nous mine un peu le moral. J’aurai préféré un retour dans de meilleures conditions. Il va falloir qu’on corrige pas mal de choses à l’entraînement ces prochaines semaines pour faire la course en tête dans ce championnat.

Comment va se passer la suite de la saison pour toi ? Tu vas continuer ta préparation à l’écart de tes coéquipiers ?Screen Shot 2016-03-21 at 10.27.21 AM

Vous ne voulez pas parler de football, plutôt ? Vous (ndlr: les médias) en faites beaucoup pour rien. Mon cas n’est vraiment pas le plus important. Parlez plutôt du jeu ou du pourquoi de notre défaite du soir. Quand je serai prêt et à 100% de mes capacités, vous serez les premiers au courant. Arrêtez de vous poser des questions et intéressez-vous plutôt à ceux qui réalisent un bon début de saison. Il faut passer à autre chose.

Votre coach ne vous estime pas encore à 100%. Est-ce que malgré tout votre forme actuelle peut vous permettre d’être décisif ?

La dernière fois que j’ai joué 90 minutes entières, c’était contre Columbus, le 8 novembre dernier. C’est flagrant, je ne suis pas encore en pleine possession de mes moyens. Je pense qu’aucun joueur ne pourrait être opérationnel dans ces conditions-là. J’ai besoin de temps. Je serai prêt dans quelques semaines.

 Est-ce que tu as suivi la saison de Marseille depuis l’autre côté de l’Atlantique ? Et qu’en penses-tu ?

La dernière fois que j’ai parlé de Marseille, cela m’a valu des problèmes… Mais c’est toujours dommage de voir ce club dans cette situation-là. J’espère que les choses vont évoluer positivement parce que l’OM et ses supporters méritent mieux que ce classement.

A contrario, le PSG réalise une grande saison et a notamment éliminé un autre club qui te tient à coeur, Chelsea, en Ligue des champions.

Sur l’ensemble des deux matches, la qualification parisienne est méritée. Le PSG fait partie des quatre meilleures formations européennes. Elle a, cette année, les qualités pour faire de belles choses dans cette compétition, voire d’aller au bout.

Laisser un commentaire