#1 My GOTW: Seattle Sounders 0 – 1 Impact Montréal

My Game Of The Week – L’Impact Montréal a entamé sa saison régulière de la meilleure des manières avec un succès au CenturtLink Field 1-0, contre les Seattle Sounders devant 40.000 personnes hostiles. Sacrée surprise !

(Crédit Impact Montréal)
(Crédit Impact Montréal)

Cette nuit, c’était le Compact Montréal. Grâce à une inspiration de leur capitaine Davy Arnaud et plus précisément d’un lob sur le gardien adverse Gspurning, mais surtout à une solidarité exemplaire,  l’Impact a offert à la MLS la première surprise de la saison régulière dans la nuit de samedi à dimanche. Le nouveau coach de la franchise canadienne, Marco Schällibaum a loué la performance de son équipe après le match, vantant les capacité mentales des joueurs comme le facteur crucial de cette victoire obtenue dans une bouillote remplie de supporters verts.

« Ils y ont cru jusqu’à la dernière seconde. J’ai dit aux joueurs d’être mentalement costaud parce qu’en plus d’être une excellente équipe, Seattle est porté par 40.000 fans. Nous avons beaucoup souffert à certains moments, mais nous aurions aussi pu aggraver le score. Je salue le travail de mes joueurs. C’est une victoire qui apporte une certaine confiance ».

Schallibaum était averti de la principale faiblesse de Montréal la saison passée, à savoir encaisser un but dans les dernières minutes des parties. Mais il était très heureux de l’efficacité de à convertir une occasion en but dans une période difficile. « Après avoir ouvert le score, nous savions que Seattle allait tout donner pour revenir et allait se montrer très offensif. Mais nous avons bien résisté, et nous aurions même pu breaker. On décroche les trois points, et peu d’équipe seront capables de le faire » a ajouté fièrement le coach suisse.

La saison dernière, le talon d’Achille de la franchise Québécoise était cette incapacité à ramener des points de l’extérieur. Seulement deux victoires dans toute la campagne pour un total de neuf points. Une misère. Cet exploit obtenu dans l’état de Washington est peut être la preuve des leçons tirées des précédents échecs. Comme Patrice Bernier l’a expliqué, l’Impact a été parfait dans les domaines qui lui ont fait défaut l’année dernière comme celui de rester soudé et compact malgré la pression des attaques adverses.

L’Impact affrontera Portland samedi prochain, encore à l’extérieur

« Nous avons été impeccable défensivement aujourd’hui . Ils nous mis beaucoup de pression, mais nous les avons stoppé grâce à un mental solide. C’est seulement le début mais contrairement à l’année dernière où nous craquions à la fin, nous avons géré la fin de match ».

L’Impact va rester sur la côte Ouest cette semaine puisqu’il  joue samedi prochain à Portland dans l’Oregon. « Mais pour le moment nous allons savourer cette victoire avant de penser au prochain match. Après tout, c’est pour ça que nous nous entraînons chaque jour » a conclu Schällibaum, décidément ravi refroidi l’enthousiasme des Seattle Sounders.

Le résumé de la rencontre

Les autres résultats de ce samedi 2 mars:

Image 3

Source http://www.goal.com

Publicités

Une réflexion sur « #1 My GOTW: Seattle Sounders 0 – 1 Impact Montréal »

  1. C’est la grosse surprise de ce samedi. A noter que Montréal ne réussit vraiment pas aux Sounders, l’année dernière lors de leur seule opposition de la saison l’Impact avait gagné 4-1…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s