Le récap’ de la 1ère journée de MLS

Philadelphia Union 1-3 Sporting Kansas City

Goals: Philadelphia Union—Sebastien Le Toux 17’; Sporting Kansas City—Graham Zusi 41’, Oriol Rosell 66’, Claudio Bieler 83’

Man of the Match: Graham Zusi a été l’élément essentiel de la victoire du Sporting. Le milieu a fini le match avec un but et deux passes décisives.

Le retour de Le Toux: Le compte de fée de Le Toux a pris fin à la 22ème minute lorsque l’attaquant a loupé la balle de break alors qu’il avait ouvert le score à la 17ème minute d’une superbe reprise après un lovely contrôle.

Vancouver Whitecaps 1-0 Toronto FC

Goals: Vancouver Whitecaps—Gershon Koffie 59’

Man of the Match: Koffie a certes marqué le but, mais c’est le talent de Kobayashi qui a éclaboussé cette rencontre. C’est d’ailleurs lui qui sert le Ghanéen sur le but.

La blessure de Jay DeMerit: Le capitaine a été forcé de quitter ses partenaires. Gêné par son tendon d’Achille depuis quelques temps, il pourrait être éloigné des terrains pendant un certain temps.

Houston Dynamo 2-0 DC United

Goals: Houston Dynamo—James Riley (OG) 80’, Ricardo Clark 89’

Man of the Match: Le milieu défensif de Houston Ricardo Clark a obtenu le pénalty du premier but, a défendu sa cage comme un tigre, et a en plus conforté son équipe en scorant le deuxième but.

Toujours pas de De Ro: L’année dernière, DC avait été forcer d’affronter le Dynamo sans son capitaine Dwayne De Rosario à cause d’une blessure. Cette année, c’est à cause d’une suspension pour « conduite violente » qui a mis en péril la santé de son adversaire Danny Cruz.

FC Dallas 1-0 Colorado Rapids

Goals: FC Dallas—Jackson 11’

Man of the Match: Matt Hedges et George John la paire défensive de Dallas a bloqué toutes les tentatives adverses. Ils partagent donc logiquement la récompense.

La blessure de Matt Pickens: Ceus, le gardien des Colorado Rapids a débuté suite à la blessure du titulaire du poste Matt Pickens. Malheureusement pour lui, Ceus est l’auteur d’une terrible bourde qui cause la défaite de son équipe.

Seattle Sounders 0-1 Montreal Impact

Goals: Montreal Impact—Davy Arnaud 35’

Man of the Match: Davy Arnaud a marqué un super lob et aurait pu marquer un second but si sa tête piquée n’avait pas trouvé la barre. Exemplaire.

La blessure d’Andy Rose: Le milieu des Sounders est sorti à la 62ème minute, il a été victime d’une contusion à l’épaule. Sale soirée pour Seattle.

Chivas USA 0-3 Columbus Crew

Goals: Columbus Crew—Federico Higuain 51’, Josh Williams 88’, Dominic Oduro (90’ + 4’)

Man of the Match: Federico Higuain continue sur sa lancée de la saison dernière. S’il répète ce genre de performance, il sera MVP 2013, lui qui a déjà hérité du titre du meilleur débutant en MLS en 2012.

La performance de Dan Kennedy: Chivas en a pris trois, mais si Dan Kennedy n’avait pas été très bon, le score aurait été pire. Chivas qui était invaincu en matches amicaux doit faire face à la réalité de la MLS, eux qui ont affronté des équipes amateurs lors de la pré-saison.

Los Angeles Galaxy 4-0 Chicago Fire

Goals: LA Galaxy—Magee 38’, 68′, 74′ , Robbie Keane 80′

Man of the Match: Il aurait pu en marquer 5, mais il s’en contentera de 3. Le remplaçant de Donovan était dans tous les bons coups. Mike Magee se souviendra longtemps de son premier hat trick.

Chicago battu dans tous les domaines: Trois nouveaux milieux dans le XI de départ pour ce premier match, et c’est toute l’équipe de Chicago qui a semblé perdu sur le terrain.

Portland Timbers 3-3 New York Red Bulls

Goals: Portland Timbers—Diego Valeri 14′ , Nagbe 56′, Olave (csc) 83′; New York—Fabian Espindola 9′, 24′, Jamison Olave 28′

Man of the Match: Diego Valeri a marqué un magnifique but plein de finesse après un numéro splendide dans la surface qui ponctue un très bon premier match de MLS. Il a justifié et balayé les doutes sur son statut de joueur désigné.

Une première difficile pour Mikaël Silvestre: Impliqué sur les trois buts encaissés, il a condamné sa défense au lieu de la rassurer. Sur les deux premiers, il comment deux erreurs incompréhensibles.

San José Earthquakes 0-2 Real Salt Lake

Goals: San José Earthquakes—Álvaro Saborío 71′, 85′

Man of the Match: Fabian Espindola est parti à New York, mais son buteur costaricain Álvaro Saborío a été parfait. Il a frappé dans les 20 dernières minutes et a permis à son équipe de gagner un match de prestige.

La 30ème du capitaine du Real Salt Lake: Kyle Beckerman est un capitaine modèle. Il a su calmer ses coéquipiers quand il le fallait et les remuer à des moments propices. Joao Plata quant à lui a assumé son rôle d’impact player puisque le score était encore vierge lorsqu’il est entré sur les pelouses.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s