Le Rivalry week fini, quel bilan?

Il me semble que ce Rivalry Week, qui ressemble pourtant à une très bonne idée, est arrivé un peu trop tôt. C’est un peu comme si un bon gros morceau de steak bien savoureux et parfaitement grillé vous était servi à l’heure du petit déjeuner. Il n’y a rien à dire concernant le produit, mais ce n’est simplement pas le bon timing…

559319_10151100139236986_844636427_n
En bonus, moi avec un chapeau texan lors d’un séjour à Dallas

Vraiment? Le MLS Rivalry Week devait vraiment arriver en mars, au 3ème round alors que le calendrier en compte 34 ? Pour rappel, la MLS a tenté une innovation en essayant d’organiser pour le compte de la 3ème journée de championnat des matches opposant exclusivement des équipes rivales. Je pense juste qu’il aurait été préférable d’avoir ce genre de matches en fin de saison régulière, vers la fin août ! Lorsqu’ils vont regarder les affluences du week end dans les stades, les dirigeants de la MLS vont être indéniablement déçus. Le timing était définitivement mal choisi.

D’un côté, c’est vrai, les tribunes étaient pleines du côté de Montréal, de Seattle, ou encore en Utah pour le duel des Rocheuses entre le Real Salt Lake et Colombus Crew. Mais encore heureux ! Par contre, d’un autre côté, les gradins n’étaient pas « full » du côté de Philadelphie, de New York et de Dallas. Très surprenant aussi, le Home Depot Center n’affichait pas complet pour le SuperClasico (Los Angeles Galaxy – Chivas).

Peut être qu’il aurait été plus judicieux de laisser encore un peu se dérouler la saison qui vient de commencer avant de vouloir déclarer les hostilités entre supporters. Cela dit, j’applaudis cette innovation qui a excité mon intérêt. La MLS est à bien des égards en avance grâce à ses régulières innovations qui en font un championnat de plus en plus attractif. Vivement le Rivalry Week 2014, mais avec quelques ajustements…

Voir aussi l’article sur les explications des matches du Rivalry week https://majeureliguefootball.wordpress.com/2013/03/17/la-rivalry-week-une-premiere-en-mls/

@j_cortinovis

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s