AT&T prolonge son bail avec la MLS

La MLS a renouvelé le contrat qui le lie avec AT&T, le plus grand fournisseur de services téléphoniques locaux et longue distance de services sans fil des Etats-Unis. Le nouvel accord qui court sur quatre années (évalué à un montant de huit chiffres) fait de la marque de télécommunication américaine le partenaire privilégié du championnat nord américain. Le deal a été conclu la semaine dernière par la branche marketing de la Major League Soccer en adéquation avec la fédération américaine, l’US Soccer.

AT&T MLS All Star Game - Chelsea v MLS All Stars« AT&T est un partenaire très important pour nous » confie David Wright, le responsable marketing de la MLS. « Leur implication est totale et nous leur devons beaucoup depuis quatre ans ». Wright a cependant refusé de commenter les détails financiers du nouveau deal. On sait cependant que le montant annuel que donnera AT&T à la MLS est supérieur au montant de l’ancien contrat qui avait expiré en décembre 2012.

Grâce à cet acte, AT&T reste le sponsor principal de la MLS et accompagnera aussi le MLS ALL-Star Game, le match annuel qui oppose les meilleurs joueurs de la ligue à une top team européenne (Chelsea la saison dernière), qui se déroulera le 31 juillet à Kansas City. Le géant de la télécommunication est omniprésent en MLS depuis 2009 et il est aussi le sponsor de multiples récompenses comme le MLS goal of the week visionné par des millions d’américains chaque semaine sur le site officiel du championnat. Nouveauté cette saison, il sera aussi le sponsor de la récompense MLS’s Rookie of the year qui désigne le meilleur jeune joueur débutant en MLS. Ces récompenses sont très enviées par les marques et ces dernières n’hésitent plus à sortir les dollars pour s’associer à ces awards et donc aux meilleurs joueurs de la saison. Le développement du soccer et les audiences en hausse dans le pays incitent de plus en plus les marques à participer aux appels d’offres de la MLS et de la fédération américaine.

« Nous reconnaissons, même si nous étions circonspects au départ, que la passion pour le soccer est de plus en plus forte dans le pays » admet Greg Skasko, directeur sponsoring d’At&T. « Nos engagements pour la MLS sont plus nombreux, ce qui témoigne de notre confiance. La MLS s’adresse aujourd’hui à tout le monde, la cible est multiculturelle. Le coeur de cible de la MLS est 18-34 ans, tout comme celui d’AT&T. Nous apprécions aussi le fait que la MLS est de plus en plus technophile (tech-savvy) grâce aux technologies employées pour satisfaire les fans. »

La marque installée à Dallas sera aussi le sponsor principal de ce qui sera le match le plus attendu de 2013: le match de qualification pour la Coupe du Monde 2014 qui opposera le 10 septembre à Colombus, les Etats-Unis à leur rival historique, le Mexique. Par ailleurs, la fédération américaine fêtera ses 100 ans d’existence lors de ce match et les locaux, très forts en événementiel, sauront à coup sûr faire de ce match un magnifique évènement. « Entre ce centenaire et ce match de qualification pour la Coupe du Monde au Brésil, 2013 représente peut être la plus grande année dans l’histoire de la fédération américaine » s’exclame Skasko. Un problème mineur pour la marque se posera cependant le 10 septembre. AT&T sponsorise aussi la fédération mexicaine et son championnat…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s