Don Garber s’offre une sortie sur Twitter

Belle initiative de la MLS. Don Garber, le commissaire de la Major League Soccer, s’est entretenu avec les fans via Twitter. Il répondait ainsi à leurs questions. Celles-ci ont vite tourné autour de l’expansion de la Ligue. Les réponses courtes que nous offrent Twitter ont permis de ne pas tourner autour du pot…

Un premier fan s’impatiente à propos de la seconde franchise qui devrait s’installer dans le Queens à New York. Le projet du stade semble bloqué…

Capture d’écran 2013-04-25 à 10.11.37

Don Garber répond que les choses avancent. Naturellement, les fans à travers le pays en ont profité pour sonder l’intérêt de la Ligue pour leur ville. Une question d’un fan de Saint Louis est sélectionné par le commissaire.

Capture d’écran 2013-04-25 à 10.14.05

Don Garber confirme l’hypothèse Saint Louis et en profite pour rappeler que la ville du Missouri accueillera Manchester City et Chelsea pour un match d’exhibition au Busch Stadium fin mai destiné à promouvoir le soccer dans la ville. Un autre Twittos interpelle ensuite le Don et lui demande s’il est au courant que le dernier match à Orlando a attiré beaucoup de spectateurs.

Capture d’écran 2013-04-25 à 10.15.11

Ce à quoi répond le Don qu’il sait l’ampleur du phénomène soccer en Floride et qu’il espère plus de soutien (financier) concernant le projet du nouveau grand stade. Sacramento est aussi sondé.
Capture d’écran 2013-04-25 à 10.15.21

Garber a planifié de se rendre dans la capitale californienne dont l’intérêt pour le soccer n’est à priori plus à démontrer. Une question sur le thème d’une Ligue à 30 franchises est posée.

Capture d’écran 2013-04-25 à 10.17.08

Mais le commissaire réfute cette possibilité et considère que c’est trop. Personnellement, je pense que la MLS est destinée à héberger 24 équipes. Don Garber a, je pense, ce projet là et si les Etats-Unis se préparent à accueillir une Coupe du Monde (2026?), il devrait y avoir des arrivées de nouvelles franchises en MLS sous peu.

Certaines villes et leurs fans peuvent être déçues de ne pas avoir été cité dans la discussion (Atlanta, San Antonio, Minnesota) mais cela ne veut pas dire pour autant qu’elles sont totalement hors jeu.

New York semble être favori. Mais il va être intéressant de voir ce qui va se passer en Floride à Orlando dans les prochains mois. La Ligue surveille de très près la situation et je ne serai pas surpris que la Floride soit le prochain état à voir se développer une franchise. Juste une intuition.

Publicités

Une réflexion sur « Don Garber s’offre une sortie sur Twitter »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s