Nouvelle franchise à NYC: les pro et les anti se font entendre

Le commissaire de la MLS Don Garber a laissé entendre que la vingtième franchise de MLS serait basée à New York City, et d’après plusieurs sources fiables l’équipe sera possédée par le propriétaire de Manchester City. Comme toujours, les fans et les médias partagent leurs opinions sur ce sujet et les débats entre les pro et les anti peuvent ainsi commencer…

Les partisans de cette rumeur sont clairs: un nouveau stade de soccer à New York City attirerait immédiatement de nouveaux prospects, découragés à l’idée de devoir aller dans le New Jersey pour voir jouer les New York Red Bulls. Le Queens, le lieu envisagé pour la construction du nouveau stade, est l’un des quartiers les plus diversifiés de la planète. Différentes communautés obsédées par le soccer habitent les environs et il ne serait pas difficile d’amener ces gens là au stade.Il y a aussi le bonus d’ajouter du piment dans la Ligue avec un nouveau derby. Une autre équipe rivale, cela hausse le niveau de compétitivité et accroit l’intérêt pour un sport dans ville. Même si la comparaison est précoce, l’exemple de la NBA est criant à NYC. La nouvelle rivalité Knicks / Nets est belle à voir, mieux elle est un facteur social. Avoir un autre équipe à New York, c’est le gage d’attirer d’autres « oustanding » joueurs. Jouer dans l’une des villes les plus populaires au monde est très excitant, et la réussite de Thierry Henry aux Red Bulls devrait en encourager d’autres à s’installer dans la Big Apple. Cela ne pourra que relever le niveau de la MLS.

Les sceptiques ont aussi quelques arguments à revendre. Le principal étant qu’il serait fou de créer une autre équipe à NYC alors que les Red Bulls ne parviennent pas à remplir leur stade de 25 000 places. L’équipe déjà établie peinant à rameuter des fans, pourquoi en créer une autre? Des villes comme Orlando en Floride ont construit une magnifique relation avec leurs fans qui sont aujourd’hui très nombreux et méritent donc plus. S’éloigner de New York permettrait d’étendre l’influence du soccer à travers le pays plutôt que de tout concentrer dans une région qui reste malgré les efforts effectués indifférente. D’autant plus que le Cosmos de New York se développe rapidement et on imagine qu’il intégrera la MLS à plus ou moins long terme. La route est encore périlleuse ; d’ailleurs un groupe composé de plusieurs avocats vient de s’opposer à la création d’un stade dans le Queens pour des raisons écologiques.

N’hésitez pas à donner votre opinion sur cette probable future nouvelle franchise à New York !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s