Dempsey conteste la suprématie de Donovan

Avec ses deux buts inscrits face à l’Allemagne dimanche soir (4-3), Clint Dempsey est désormais le deuxième meilleur buteur en activité de cette sélection américaine avec un total de 35 réalisations en 96 apparitions !

Sa magnifique frappe du gauche qui a trompé Ter Stegen le place en effet maintenant devant Eric Wynalda, le premier buteur de la Major League Soccer en 96 qui avait fini sa carrière avec 34 buts en 107 sélections. Il est encore loin derrière Landon Donovan (49 buts), mais ce dernier compte 50 sélections de plus !

Le magnifique second but de Dempsey contre l’Allemagne

L’actuel joueur de Tottenham n’est pas particulièrement apprécié par les fans. Il a quitté les Etats-Unis en 2007 après trois saisons à New England et ne revient dans son pays que pour les matches internationaux, contrairement à Donovan qui affiche constamment son attachement à sa patrie. Mais il est pour moi le meilleur joueur américain de toute l’histoire. Devant le joueur de Los Angeles.

Le fait que Dempsey aligne les bonnes saisons du côté de l’Angleterre depuis un certain temps (avec Fulham d’abord puis avec Tottenham), combiné à ses grosses prestations en sélection y compris contre les pays dits supérieures, fait qu’il est plus méritant que Donovan qui a passé la majorité de sa carrière en MLS. Je ne dis pas que rester en MLS n’est pas glorieux – j’aime la MLS plus que les autres championnats – mais il faut avouer qu’il y est plus facile d’y réussir quand on est pétri de qualités.

Je trouve qu’il y un manque de reconnaissance de la part des journalistes, des fans, et des commentateurs américains concernant les qualités, les performances, et les exploits de Dempsey. Alors qu’ils ne jurent que par Donovan, et qu’ils considèrent Dempsey comme inférieur à Wynalda, Lalas, Tab Ramos, Claudio Reyna ou encore Bradley, Clint Dempsey a envoyé un signal fort aux observateurs lors du match contre l’Allemagne alors que Donovan, lui, brillait par son absence.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s