Abby Wambach, la légende vivante

Ce jeudi 20 juin au Red Bull Arena, l’immense Abby Abigail Wambach est entrée dans l’histoire du football international hommes et femmes confondus. Ce nom ne vous dit peut être rien, mais aux Etats-Unis, Wambach est désormais une légende que le président Obama a souhaité honorer.

A seulement 33 ans, elle est devenue la meilleure scoreuse du monde en équipe nationale en inscrivant ses 157, 158 mais surtout ses 159 et 160ème buts avec l’équipe des Etats-Unis.

Abby ne fait pas le moine...
Abby ne fait pas le moine…

Alors que le record de 158 buts de Mia Hamm, qui avait intégré l’équipe nationale à 15 ans, semblait insurmontable, Abby Wamback était logiquement à la une de tous les journaux américains sportifs de vendredi matin grâce à ce quadruplé inscrit contre la Corée du Sud. La meilleure joueuse FIFA de l’année 2012 ne sait pas encore quand elle arrêtera mais elle a dans sa ligne de mire la Coupe du Monde 2015. Elle est toujours très en forme et fait un bon début de saison avec son équipe du Western New York Flash en W-League (6 buts en 7 matches). Elle qui n’a jamais eu l’intention de battre des records est plutôt mal à l’aise face à ce soudain engouement médiatique. Alors, elle cherche à refiler la patate chaude en pensant déjà à celle qui lui succédera. Et elle connait la réponse…

« Mon but maintenant, c’est de servir du mieux possible Alex Morgan, elle pourra ainsi battre mon record. Elle peut le faire » – A.Wambach
Alex Morgan qui s'est révélée aux yeux du monde lors de la Coupe du Monde 2011
Alex Morgan s’est révélée aux yeux du monde lors de la Coupe du Monde 2011
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s