Magee, coeur de bouillon

Je voulais écrire depuis longtemps un article sur Mike Magee. C’est depuis 6th street a Austin dans un bar et après avoir aperçu à la télévision une publicité sur les produits Maggi qui visiblement existent aussi ici que j’ai pris le temps de rédiger un post sur une des sensations de cette MLS 2013. Le Fire est certes en position inconfortable dans sa conférence, mais Mike Magee tente à lui tout seul de changer ça.

Magee Magee, ses idées ont du génie
Magee Magee, ses idées ont du génie

Depuis son arrivée dans la « windy city », Magee est l’élément clé qui a enfin permis à Chicago de s’affirmer offensivement, mais surtout de scorer. Quatre buts en MLS, six toutes compétitions confondues. C’est simple, il n’a quitté qu’une seule fois la pelouse sans marquer avec Chicago. Quelques sourcils s’étaient froncés quand Bruce Arena, le coach de LA l’avait laissé partir pour récupérer Robbie Rogers il y a un mois de ça. Chicago a clairement fait la bonne affaire dans le deal conclu avec Los Angeles, qui ne regrette pourtant rien. Le retour de Donovan sur les terrains ne laissait aucun doute sur le sort de Magee en Californie.

Le natif de Chicago est l’actuel meilleur buteur de Major League Soccer avec 11 buts en 16 matches disputés avec deux différents clubs donc. Magee n’a pas un jeu spectaculaire, il n’est pas physiquement impressionnant et sa technique est somme toute moyenne. Seulement voilà, il est rusé et rapide. Il sait diviser la défense grâce à ses courses astucieuses et sa faculté à se trouver toujours au bon endroit dans la surface de réparation fait de lui un renard des surfaces comme on aime le dire en France. Ici, on appelle ça un killer.

Souvent relégué sur le banc de touche au Galaxy, il s’éclate dans l’Illinois. Son oeil vif est indispensable au vestiaire du Fire. Ses coéquipiers Maicon Santos et Daniel Paladini apprennent beaucoup à ses côtés. Intelligence de jeu, malice, et ruses sont le fond de commerce d’un joueur qui n’a jamais connu la sélection A après avoir côtoyé les sélections de jeune.

Magee est incontestablement le joueur le plus bouillant en MLS. A la moitié de la saison, il est bien placé pour dépasser les 20 buts cette saison comme l’est aussi Marco Di Vaio qui a autant marqué que lui avec Montreal. Encore faut-il que Chicago accède aux playoffs, ce qui est pour le moment mal embarqué. Sa saison a de bonnes chances d’ être écourtée à cause d’un médiocre début de saison de son équipe alors que lui n’était pas encore là. Injuste. Mais qui sait? l’appétit vient en Magee !

 

Make the most of it
Make the most of it

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s