USL: George Fochive gâche la fête des Austin Aztex

Austin, Texas – Ce match d’USL n’était pas un match de troisième division comme les autres. Cette rencontre avait en effet la particularité d’accueillir des spectateurs pas communs. Landon Donovan la légende américaine de soccer, Stuart Holden mais aussi Brian Ching étaient venus assister à cette rencontre dans la continuité de leur séjour à Austin, dans le cadre de leur tournée de promotion pour leur école de soccer « Helm Soccer ». J’ai pu les rencontrer avant le coup d’envoi et discuter avec Donovan de la piètre prestation de l’équipe nationale durant la Gold Cup. Avec Holden, nous avons parlé de son nouveau job de consultant sur Fox Sports et de son hypothétique reprise de carrière en MLS si son genou le lui permettait.

Photo Credit Beau Rouin
Photo Credit Beau Rouin

A la mi-temps, les trois internationaux retraités ont même tapé la gonfle avec trois personnes du public piochées parmi les 5 000 présents (battant ainsi le record d’affluence pour un match des Aztex) dans une petite opposition qui a enflammé le Kelly Reeves stadium d’Austin.

Le public texan serait d’ailleurs sorti très déçu de l’enceinte s’il n’avait pas vu ce sympathique divertissement, car les Aztex n’ont absolument rien montré face à l’équipe réserve de Portland qui s’est donc imposé à l’extérieur (0-1). L’unique but du match est venu d’une frappe puissante de George Fochive, le milieu défensif des Timbers qui a la particularité d’avoir longtemps vécu en France, après être né à Washington.

Il m’a accordé une interview après la rencontre (son but est dans la vidéo).

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s